Image

Je deviens parrain chez l'association Aïna, Enfance & Avenir

Grâce à un parrainage, vous soutenez tous nos projets, éducatifs, culturels, agricoles, sanitaires pour améliorer la vie des enfants ou nous aider à pérenniser nos actions humanitaires.

Le parrainage est un système de versement régulier et planifié pour consolider le travail initié en 2005 et inscrire nos actions dans la durée.

Aïna, Enfance & Avenir propose 2 types de parrainage

Image

Parrainer l’association

Ce parrainage est précieux, car il permet à l’association de couvrir les besoins globaux de nos différentes structures : orphelinat, écoles maternelles solidaires, Centre de soins, Maison des Jeunes et Centre de Formation Agriculture et Élevage.

Seul, en couple ou en groupe d’amis, de collègues, vous pouvez participer à consolider nos actions et à soutenir nos équipes à Madagascar.

Image
Image

Le principe est simple

  • Un paiement par chèque ou virement automatique d’un minimum de 25 euros par mois.
    Il n’y a pas de petit ou de grand parrainage, le gage d’un parrainage de qualité est la régularité !

À la réception du premier versement, vous recevez une fiche de présentation de l’association, mais surtout vous faites partie intégrante d’une magnifique aventure humaine et devenez, vous aussi, fournisseur d’avenir.

Les avantages

Vous, parrain, marraine de notre projet humanitaire vous avez la possibilité de :

  • Adhérer à l’association Aïna, Enfance & Avenir, pour 20 euros par an et ainsi participer aux votes lors de l’assemblée générale.
  • Recevoir régulièrement notre journal, l’arbre à Palabres, pour être informé de toutes nos actions. Découvrir les portraits des femmes et des hommes qui animent nos programmes d’actions au quotidien.
  • Redonner le sourire à des centaines d’enfants.
  • Réception annuelle d’un reçu fiscal.

!

Rappel sur ce que vous coûte un don

Vous pouvez défiscaliser votre parrainage à hauteur de 75%.

  • Par exemple : un parrainage de 25 euros par mois pour l’association vous revient à 6,25 euros par mois, à défiscalisation. Vous dépensez 300 euros sur 1 an, et lors de votre prochaine déclaration d'impôt, l'État Français vous reversera 225 euros.

Comment mettre fin à votre parrainage ?

Nous sommes conscients que des changements de vie, des circonstances personnelles pourraient vous obliger à interrompre vos versements, nous invitons alors à nous informer le plus rapidement possible.

En effet, bien plus qu’un versement, c’est un lien qui prend fin entre vous et l’association, avertissez-nous en toute simplicité, sans justification en envoyant un email à votre contact au sein de notre association.
Image

Parrainer un enfant

Merci pour votre confiance et votre audace ! Envisager de parrainer un enfant est une démarche déjà très forte. Car, bien plus qu’un soutien financier, vous acceptez aussi d’y inclure une dimension affective.

Pour cela, l’association Aïna, Enfance & Avenir s’engage à une extrême rigueur et transparence avec vous, parrain/marraine.
L’association s’engage à utiliser vos parrainages uniquement pour subvenir à l’éducation et à l’épanouissement de nos enfants.

Image
Être parrain, c’est permettre à un enfant de reprendre pied dans la vie, de regarder avec confiance vers l’avenir et de construire son futur. Faîtes comme nous, aidez Aïna, Enfance et Avenir
Mirella et Laurent Voulzy

Comment se passe le parrainage avec votre filleul ?

À réception du premier versement, vous recevez une fiche de présentation de votre filleul·e.
Tous les 4 mois, vous recevez son « carnet de vie » avec ses résultats scolaires, des photos, des événements marquants, informations indispensables pour créer un lien fort.
Nous transmettons vos courriers et cadeaux.

Vous recevez notre newsletter "l'Arbre à Palabres" pour vous tenir informé de la vie de l’association et des personnes qui l’animent.

Des questions bien légitimes

Comment maintenir le lien personnalisé ? Quel cadeau adapté pour mon filleul? Est-il possible de rencontrer mon filleul ? Pour combien de temps, je m’engage ? Est-ce que je peux envoyer de l’argent ?

  • Vous vous posez mille questions avant de vous engager et c’est normal, c’est même rassurant, car c’est un signe de votre implication.
Madagascar est un pays en voie de développement, avec un niveau de vie très inférieur au nôtre. Par conséquent, les besoins sont différents, des biens courants dans des pays occidentaux sont « superflus » pour eux.
Notre association est très vigilante à ne pas habituer les enfants à recevoir des biens qu’ils ne pourront pas s’offrir adultes et inadaptés à leurs besoins.
De plus, nous devons aussi prendre en compte les délais d’acheminement parfois compliqués qui suscitent des déceptions chez les filleuls.
Image
Nicole, responsable de la cellule parrainage
Nicole, responsable de la cellule parrainage

Votre contact privilégié

Pour répondre en détail à vos questions, vous pouvez télécharger notre guide ”Parrainer un enfant”.

Bien sûr, Nicole, membre du Conseil d'administration de l'association aidée de Victorien, notre chargé de communication et de Diosoa, notre directrice-adjointe, pourra répondre à toutes vos questions.